Aide de niveau 1. Premier chateauAide de niveau 2. Les pièces d'argentGuide niveau 3 : À l'assaut !!!
~ 1000 PA - Crémaillère dans la capitale ~
Dans
le précédent guide, nous avons vu comment constituer les équipes de pillage de jour et de nuit, l'importance des entrepôts et les bâtiments à développer prioritairement pour arriver au plus vite à 1000PA.
Nous allons maintenant voir comment utiliser ces 1000PA et quelques fondamentaux concernant l'attaque d'un château.
1) Comment capturer un 2ème château?Quand vous aurez vos 1000 pièces d'argent, et pas avant afin de simplifier le travail de coordination et de désignation fait par les cartographes, signalez que vous avez vos 1000PA. On vous attribuera alors un château à conquérir.
Lorsque votre cible vous aura été donnée, si c'est un renégat, attaquez la cible avec 46 CL en y ajoutant les 1000PA.
Pourquoi 46 CL? Premièrement car c'est le nombre minimum de CL nécessaire pour porter 1000PA et deuxièmement car les CL sont les unités les plus rapides pour arriver sur votre cible. Si vous êtes à 400champs, les CL mettront environ 32 heures pour arriver, si vous envoyez une charrette à bras ça mettra 85h, une charrette à bœufs plus de 105h... Le choix de l'unité est vite fait...
Sur l'attaque d'un château renégat, il n'est pas nécessaire de calculer si votre convoi arrivera de jour ou de nuit. Les renégats ne font pas évoluer leurs fortifications et on se moque donc de savoir si les défenses seront doublées ou pas.
Si par chance votre cible est un château déjà évolué, de votre côté cela ne changera quasiment rien. En revanche, un Topic spécial sera créé sur le forum. Sur ce topic une fiche d'attaque sera initié, un espionnage et un assaut seront menés par l'alliance afin de nettoyer toutes les troupes se trouvant en défense et lorsque le château sera vide, le signal vous sera donné pour envoyer votre convoi avec l'argent.
Ce type d'attaque sera effectué sur des châteaux abandonnés et n'évoluant plus depuis de longues périodes afin d'avoir la certitude que le joueur ciblé ne déclenchera pas une période de vacance ou ne se renforcera pas entre temps.
2) Ça y est j'ai mon 2eme château !Bravo! Payez donc votre tournée à la taverne pour fêter ça.
La première des choses à savoir lorsque l'on a plusieurs châteaux, c'est comment passer d'un château à l'autre.
Pour ce faire cliquer simplement sur le nom de votre château, en haut au niveau des ressources.
Un menu apparaît avec la liste de vos châteaux. Sélectionnez y votre nouveau château.
Ensuite, lorsque vous faites l'acquisition d'un château vous devez immédiatement le renommer et y ajouter les emblèmes de l'alliance (pour les poissons rouges, c'est au donjon...
)
Enfin, il vous suffira de reproduire le schéma d'évolution du guide niveau 1 et 2, en prenant soin de toujours faire évoluer vos entrepôts, créer vos équipes de pillage, ect...
Cependant, ce château nouvellement acquis dans la capitale étant destiné à devenir votre base principale, il sera nécessaire de ne pas négliger certains bâtiments qui l'ont été pour votre premier château dans le but de rapidement venir vous mettre en sécurité dans la capitale.
3) Quelques règles de base pour l'attaque d'un château :3.1) Sur un château renégat.Sur un château renégat, très peu de précautions sont nécessaires. Il n'a pas de troupes et aucune évolution de ses fortifications (niveau 1). Les attaques peuvent donc être faite de jour comme de nuit et aucun espionnage n'est nécessaire. Pour le capturer une vingtaine d'unité et une charrette contenant l'argent ou juste 46 CL avec l'argent suffisent. Bref, un jeu d'enfant.
3.2) Sur un château évolué.- La première des choses à faire avant toutes attaques sur un château, autre qu'un renégat, est l'espionnage. Il est impératif de pouvoir évaluer les forces en défense d'un château avant de l'attaquer. Il n'y a pas de règle concernant la somme à payer pour que l'espionnage réussisse. Dans tout les cas, rappelez vous que seul un membre du conseil peut vous donner le feu vert pour un espionnage. Un espionnage est une déclaration de guerre !
- Il est communément admis que les troupes nécessaires à l'attaquant pour gagner une bataille sont de 3 à 5 fois supérieures aux troupes en défenses.
- Les unités se divisent en 2 catégories, avec des statistiques améliorés dans leur domaine de spécialité.
Les unités offensives : Archers, Épéistes et lanciers.
Les unités défensives : Hastaires, arbalétriers et cavaliers lourds.
- Il existe trois types d'unité, avec des statistiques améliorés face à certains types unités :
L'infanterie : Hastaire et épéiste : spécialisé dans le combat contre la cavalerie.
La cavalerie : CL et lancier : spécialisé dans le combat contre l'artillerie.
L'artillerie : Archer et arbalétrier : spécialisé dans le combat contre l'infanterie.
- Compte tenue des 2 points précédents, il est nécessaire de diversifier les unités pour réussir une attaque.
- Les combats qui engagent plus de 100 unités se déroulent par phase de 10 min. A l'issue de chaque phase, et selon un calcul qui compare les valeurs offensives et défensives des troupes, en tenant comptes des différents bonus (fortifications, améliorations de la biblio,...), un maximum de 50% des troupes peut être perdu de chaque coté.
- Pour vous faire une idée de ce que pourrait donner un combat utilisez le
Simulateur de combat3.3) Généralité.Pour capturer un château, vous avez besoin de pièces d'argent. Le nombre de pièces d'argent nécessaire est déterminé par le nombre de château que vous possédez déjà. 1000Pa x le nombre de château.
Si vous possédez 1 château, il faut 1000Pa pour en capturer un 2eme. Si vous possédez 5 châteaux, il faut 5000Pa pour en capturer un 6eme.
Lorsque le nombre de Pa nécessaire pour capturer un château est supérieur à 10000 Pa (maximum pouvant être contenu dans 1 seul donjon). Les Pa doivent arriver de 2 châteaux différents.
Des question? Suivez ce lien