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Lords and Knights
 
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 Aide niveau 2

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Tilo
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Messages : 18
Date d'inscription : 28/04/2012

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MessageSujet: Aide niveau 2   Aide niveau 2 Icon_minitimeVen 11 Mai - 23:34

Aide de niveau 1. Premier chateau

Aide de niveau 2. Les pièces d'argent


~De la première équipe de pillage aux pièces d'argent~



Nous avons vu dans le précédent guide comment constituer sa première équipe de pillage de jour. Nous allons maintenant voir comment piller de nuit et voir à quel point il est important de rapidement augmenter la capacité de stockage des entrepôts.
Nous verrons également les principaux bâtiments à développer pour pouvoir le plus rapidement possible collecter des pièces d'argent de manière à pouvoir acquérir un 2ème château dans la capitale.



1) L'importance des entrepôts :

Si vous avez lu le Guide de niveau 1 vous avez très probablement déjà mis sur pied quelques équipes de pillage et augmenté vos entrepôts de quelques niveaux supplémentaires. Comme vous avez pu le constater, les ressources apportées par le pillage sont relativement variables mais cela reste un excellent moyen d'en acquérir rapidement. Il est donc primordial d'augmenter significativement vos entrepôts, parallèlement à vos équipes de pillage, pour ne pas perdre de ressources.

En effet, la capacité de transport d'une équipe de pillage basique étant de 528 (500 pour la charrette, 16 pour l'archer et 12 pour le hastaire), il est théoriquement possible qu'une équipe revienne avec 176/176/176 ou bien même avec 164/164/200...
La capacité de stockage de vos entrepôts ne doit donc jamais être inférieur à 200 x le nombre d'équipe de pillage que vous possédez jusqu'à ce que vos entrepôts soit au moins de niveau 17.

Ex : 15 équipes de pillage, 15x200=3000, vos entrepôts doivent donc être au minimum de niveau 14 afin de ne jamais perdre de ressources... Et cela  ne tiens même pas compte des ressources générées automatiquement par le bûcheron, la carrière et la mine... N'hésitez donc vraiment pas à les augmenter.



2) Le pillage de nuit :

Une fois que vous aurez constitué une bonne petite équipe de pillage de jour (env. 15-20 équipes), développez la bibliothèque jusqu'au niveau 02 et prenez l'amélioration "Étrier" (120b/120p/160m).

Observation : il n'est pas nécessaire de tout développer dans la bibliothèque avant de passer au niveau 2. Pour le moment vous n'avez besoin que de "Arc long" et "Etrier".

Une fois achevée cette amélioration vous donnera accès aux CL (cavaliers lourds) à l'arsenal.
Les CL vous permettront de piller de nuit en les ajoutant à vos équipes de pillage déjà existantes. (voir composition des équipes de pillage. Guide de niveau 1). Faites au minimum une trentaine d'équipes de pillage capables de piller jour et nuit.

Les ressources s'accumulant, vous pourrez développer la bibliothèque jusqu'au niveau 4 et y développer "Forgeron d'épées" et "Armurier". Ces améliorations vous permettront de recruter des épéistes à l'arsenal. Les épéistes sont une petite merveille en terme de pillage car il suffit d'un épéiste (avec l'amélioration armurier et forgeron d'arme) et d'une charrette pour piller de jour comme de nuit. Ceci à 2 avantages : vos équipes de pillage sont plus rapide à lancer(*) puisqu'elles sont composées de 2 fois moins d'unité et deuxième avantage, tout le reste de vos troupes resteront en défense sur votre château.
(*) Malheureusement pas plus rapide pour se déplacer. La vitesse de déplacement se calculant en fonction de l'unité la plus lente. L'épéiste est l'unité offensive la plus lente. Sa vitesse de déplacement est la même que la charrette.


3) Les principaux bâtiments à développer  :

Le Donjon : Vous n'aurez pas immédiatement besoin du donjon, en revanche, il vous sera indispensable de le faire évoluer jusqu'au niveau 5 ou 6 avant de commencer à échanger vos ressources contre des PA. Le faire avant ou après sera une simple perte de ressource et retardera votre arrivée dans la capitale. Ne soyez donc pas trop pressé de le faire évoluer mais ne perdez pas de vue qu'il vous sera indispensable de le faire avant de commencer à échanger vos ressources.

*Sachant que vous partez avec 500PA au départ il vous en manque 500.
Petits calcul pour les sceptiques...




Donjon niveau
Cout en ressource pour évoluer
Cout en ressource pour évoluer depuis le début
Taux de change pour 1 PA
Cout en ressource pour obtenir 1000 PA
Cout TOTAL pour obtenir 1000 PA*
1
95
95
90
45 000
45095
2
190
285
85
42 500
42 785
3
371
656
80
40 000
40 656
4
704
1 360
75
37 000
38 860
5
1 306
2 666
70
35 000
37 666
6
2 344
5 010
65
32 500
37 510
7
4 102
9 112
60
30 000
39 112
8
6 974
16 086
56
28 000
44 086
9
11 507
27 593
53
26 500
54 093
10
18 411
46 004
50
25 000
71 004

Arsenal : Ce bâtiment n'est clairement pas prioritaire ! Concentrez-vous sur les autres pour pouvoir rapidement obtenir 1000 PA  et rejoindre la capitale.

Taverne : Ce bâtiment n'est pas prioritaire ! Les ressources obtenues par les missions ne sont valables qu'a long terme. Votre objectif à court terme est de rejoindre la capitale au plus vite !

Bibliothèque : Dans la perspective de rejoindre rapidement la capitale, très peu d'amélioration vous seront nécessaire.
Niveau 1 : Arc long;
Niveau 2 : Etrier;
Niveau 3 : Armurier;
Niveau 4 : Forgeron d'épées.
Eventuellement : Gouteur de bière au niveau 3

Fortification : Il ne faut pas se leurrer... Si vous êtes à 400 champs de la capitale et qu'on vous attaque, les fortifications n'y changeront rien.

Marché : Monter ce bâtiment au niveau 5 vous donnera accès à la fabrication des charrettes à bœufs qui vous permettront de faire vos échanges de ressources contre les PA tout en continuant de piller.
Ne jamais faire plus de 12 charrettes à bœufs. Même si vos entrepôts sont au max vous n'aurez pas plus de 3*9999=29997 ressources à transporter. Les charrettes à bœufs ayant une capacité de transport de 2500, 29997/2500=11.99. De plus ces charrettes coûte cher en sujet (3 par charrette)

Ferme : Augmentez la chaque fois que nécessaire. (Manque de sujets)

Bucheron : Cela dépend énormément de votre assiduité à piller et de la fréquence de connexion au jeu. Dans une optique de "rush" des pièces d'argent les pillages sont plus efficaces mais cela ne vous empêche pas de prendre quelques niveaux.

Entrepôt de bois : Voir plus haut le paragraphe sur l'importance des entrepôts.

Carrière : Cela dépend énormément de votre assiduité à piller et de la fréquence de connexion au jeu. Dans une optique de "rush" des pièces d'argent les pillages sont plus efficaces mais cela ne vous empêche pas de prendre quelques niveaux.

Entrepôt de pierre : Voir plus haut le paragraphe sur l'importance des entrepôts.

Mine : Cela dépend énormément de votre assiduité à piller et de la fréquence de connexion au jeu. Dans une optique de "rush" des pièces d'argent les pillages sont plus efficaces mais cela ne vous empêche pas de prendre quelques niveaux.

Entrepôt de minerai : Voir plus haut le paragraphe sur l'importance des entrepôts.

A suivre : Aide de niveau 3. La prise du second château

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